Nouveau Membre
 
La Structure e-DREAM
 
 
La structure e-DREAM à été lancée en 2017, permettant à ses membres de se regrouper en vue de s’adonner aux joies du jeux vidéo ludiques multi-joueurs et de partager ensemble cette même passion qui les unis. Afin d'y parvenir, la structure met à disposition de ses membres, un serveur vocal organisé par section de jeux, un site internet de promotion ainsi qu'un forum de discussion.
 
La Structure e-DREAM promeut les échanges, le partage et la bonne humeur entre joueur et ce quelque soit leur section d'origine.
 
Concernant le caractère d'esport, il faut savoir que la structure n'a pas d'ambition à devenir une communauté orientée vers la compétition électronique. Toutefois, elle peut dans le cas de résultats probants d'une section en son sein, proposer un support de type matériel et ou de logistique (dans la limite de ses ressources disponibles). Il pourra s'agir par exemple de l'installation de serveur de  jeu ou tout autre service nécessaire afin de promouvoir les résultats de la section orientée vers l'esport.
 
Le financement de la multigaming s'exerce que sur la base du volontariat, aucune cotisation annuelle ou mensuelle ne sera imposée aux membres de la communauté. Ce dernier, permet de maintenir le bon fonctionnement de l'ensemble de la structure tel que l'installation d'un serveur TS3, de serveurs de jeux et du site internet/forum sur le serveur dédié qui sont mis à disposition des joueurs.
 
 
Le staff
 
 
A ce jour le staff est composé des 2 membres suivants :
 
• LastNIGHT / Mathieu(Fondateur)
• Pandousa / Fabio(Trésorier)
 
Le staff a pour mission de gérer de manière générale la multigaming. Cela comprend :
 
1. L’ouverture ou la fermeture des section de jeux. Cela inclut de fait la désignation du responsable de section.
2. La gestion du serveur Teamspeak tant en terme organisationnel que disciplinaire.
3. L’attribution discrétionnaire d’une aide logistique/matériel à la pratique d’un jeu.
4. Le staff est garant de l’image de la multigaming. Il doit fournir ou valider tous les éléments pouvant représentés la structure tant dans le monde virtuel que réel.
 
Les membres et le recrutement
 
 
Les membres sont recrutés par les responsables de section. Ils gèrent eux-même la section dont ils ont la charge comme la gestion du recrutement et du fonctionnement général de cette dernière. Quant au recrutement, ce dernier est limité aux membres ayant 18 ans minimum pour des raisons de maturités (toutefois quelques exceptions sont possibles) et ceci quelques soient le jeu ou la section concernée. Le staff sera particulièrement vigilant pour le respect de cette règle. Enfin, il est à indiquer que l'ensemble des demandes de recrutement sont à poster uniquement dans la catégorie "recrutement" de la section concernée du forum.
 
Si votre demande de recrutement est à la fois intéressante et complète, un responsable vous fera passer en phase "TEST". Celle-ci nous permet de cerner votre personnalité, votre comportement, votre participation, votre volonté, votre motivation, votre niveau de jeu, mais également votre capacité à vous intégrer.
 
La décision finale revient de droit aux responsables de section.
 
Bien que chaque membre possède une section de prédilection et d’appartenance, son recrutement lui donne droit d’accès à l’ensemble des sections. Toutefois, il est à indiquer que chaque membre s'engage à s'investir en priorité dans sa section de prédilection pour laquelle il a postulé.
 
Chaque membre se doit également de donner une bonne image de la structure e-DREAM. Cela implique obligatoirement :
 
1. De ne pas appartenir à une autre équipe que la e-DREAM.
2. De porter le tag e-DREAM ou nom de l'équipe faisant partie de la structure devant son pseudo.
3. De se connecter au serveur TS3 durant vos sessions de jeu - même si vous ne parlez pas.
4. De ne jamais utiliser de logiciel de triche.
5. D'avoir un comportement exemplaire de manière générale.
6. De respecter vos adversaires et vos coéquipiers.
7. De participer et de visiter régulièrement le forum.
8. De ne jamais INSULTER vos adversaires durant vos parties en ligne ou durant vos matchs que ceux-ci soient fun ou compétitifs.
 
Des entorses répétées à ces règles pourront entrainer le renvoi définitif de la multigaming.
En cas de provocations et quel que soit leur forme de la part de joueurs adverses durant une rencontre ou une compétition, seuls les responsables de section (Responsable & Officier) sont habilités à régler ce genre de litige avec l'équipe d'adverse et ceci même si ces derniers ne sont pas présents en temps voulu.
 
Les sections
 
 
1. Chaque section est dirigée par un Responsable et d'Officier. Ensemble ils constituent la direction de section. Seul le Responsable de section est en mesure de choisir son ou ses Officiers
2. La direction de section a tout pouvoir d’administration sur la dite section. Cela inclut :
a. La gestion des effectifs (recrutement et renvoi).
b. Le pouvoir disciplinaire au sein du channel TeamSpeak 3 de section (kick, ban). Ce pouvoir est étendu à la partie du forum réservée à la section.
c. Le fonctionnement de la section et les règles que doivent respecter ses membres. Ces règles ne peuvent être contraires aux règles générales édictées dans ce règlement.
 
3. En cas de désaccords d’un joueur avec sa direction, il lui est possible de demander la médiation d’un membre du staff de la e-DREAM afin de trouver une résolution au litige si celle-ci est possible. La direction de section ne peut refuser cette médiation.
 
Le forum et le teamspeak
 
 
1. Veuillez ne pas déranger les joueurs ou streamer présents dans des channels de type "War", "En réunion", "Donjon", "Raids".
2. Veillez à ne pas abuser des pokes sur le serveur sous peine de sanction.
3. Si vous souhaitez utiliser un avatar, celui-ci ne doit être ni choquant, ni raciste, ni sexiste.
4. L'ensemble des propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux où toute autre intolérance et discrimination sont interdite sur ce forum et sur notre serveur.
5. En toutes circonstances, restez courtois, faites preuve de maturité, de bienséance et de politesse envers les usagers du serveur Teamspeak ou du forum.
6. Pas de style SMS, ni de texte trop voyant ou d'avatar trop lourd.
7. Évitez les MAJUSCULES et les changements de pseudo trop récurrents.
8. Les floods sont interdits
9. Les modérateurs/admins du forum sont susceptibles de supprimer ou modifier toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé.
10. Les modérateurs/admins se réservent le droit de modifier le titre d'une discussion pour des raisons de lisibilité.
11. Dans le cas d'une faute grave, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'utilisateur, pouvant conduire à une exclusion momentanée ou définitive du forum.
12. Un manque de respect ou un mauvais comportement envers le staff du serveur Teamspeak ou du forum, entraineront des sanctions.
13. Sachez que le staff et les responsables de section sont dans le droit d'exclure temporairement et de déplacer les joueurs sur le serveur Teamspeak.
14. Seuls les membres du staff et les responsables de section disposent de droits bien spécifiques sur le serveur teamspeak.
 
 
Le staff réserve le droit de modifier à tout moment ce règlement, vous serez alors tenus au courant de ces modifications via les news du site.